AMICALE TAROT CLUB SEMOY

CHAMPION DE FRANCE DE TAROT INTERCLUBS 2018-2019 LIBRE PAR EQUIPE DE QUATRE

06/09/2019

CHAMPION DE FRANCE  DE TAROT INTERCLUBS 2018-2019 LIBRE PAR EQUIPE DE QUATRE

L'Amicale Tarot Club de Semoy a été sacrée championne de France de tarot interclubs libre par équipe de quatre.

Dans ce championnat qui s'est tenue du 23 au 25 novembre 2018 à Bagnoles-de-l'Ormes en Normandie, cent équipes de club étaient qualifiées, dont celle de Semoy qualifiée en région Centre. Après les deux premiers jours et les différentes éliminations, seules 28 équipes restaient encore en lice, Jacky Novello, Christophe Barbier, Mekky Houry et Carlos Moreira, les quatre joueurs semeyens, pointés à la 3eme place avec 3954 points de retard sur les premiers, le tarot club de Vichy, autant dire que pour tous les habitués, le titre partait nécessairement dans l'allier. C'était sans compter sur la persévérance, l'audace, l'endurance, la concentration mais aussi essentiellement la solidarité de nos 4 joueurs qui terminent vainqueur avec 460 points d'avance sur les 2eme Vichy.

Non seulement, ils ont remporté ce premier titre majeur pour Semoy mais avec la manière en marquant les esprits de la communauté tarophile grâce à cette remontada incroyable. A tel point que dans la confusion, les officiels se sont trompés lors du podium en annonçant Vichy vainqueur, heureusement rectifié par la suite.

Cette équipe, défendra son titre à Aix-les-Bains, du 22 au 24 novembre 2019, et nous leur souhaitons de rééditer leur exploit.

Dernière mise à jour :